The Valerions : La chute libre ?

 

The valerions2

 

 

The Valerions, le pic d’audience ? :


La production de la cinquième saison de The Valerions a eu lieu très tard, soit au mois de Février 2021, ceci en cause du planning chargé de l’auteur. Étudiant en deuxième et dernière année de Master, Antoine donne pourtant le meilleur à son univers pour que les fans soit conquis.

L’auteur régule toujours les informations liées aux diverses publications qui dénoncent la moindre déclaration sur la prochaine saison et ceux depuis la quatrième saison. La cinquième saison, n’est donc pas épargnée.

Cette production sortie il y a tout juste deux semaines, soit le 1er Mars 2021 sur Hexa mais également sur A.F. Edition à vue le nombre de téléchargements exploser pour atteindre un nombre historique au box webers de la semaine.

Près de 2 000 000 de téléchargement, ont était enregistrée par la plate-forme Hexa, un record historique pour la Web-série, mais également pour l’écrivain. Cependant, le nombre d’audiences consolidé de la lecture jusqu’à la fin de la saison n’est pas du tout le même. Près de 1 000 000 de webers on abandonner l’aventure entre les épisodes 8 et 10.

Ce ne sont donc pas plus de 1 000 000 de webers qui ont lu jusqu’à la fin de la saison, soit jusqu’à la dernière page de cette saison 5. Une perte d’environ un million entre le nombre de téléchargements sur plateforme et l’audience consolider. L’audience est donc stable par rapport à la quatrième saison.

Au vu de la stabilité d’audience de cette cinquième saison, The Valerions, a atteint son pic d’audience en saison 4. L’objectif de l’auteur, n’est donc que de garder cette stabilité, des 1 000 000 de fans webers jusqu’à l’ultime saison 8 prévue pour le second semestre 2021.  

 

Saison 5, l'explosion de nouveauté :


La cinquième saison, regorge de nouveauté dans l’écriture de l’auteur. Les dialogues, le vocabulaire et les scènes on changer de public pour ne plus s’intéresser au moins de quatorze ans, mais au moins de seize ans.

La raison est tout simplement la maturité de l’auteur qui prend un tournant dans ça propre écriture. Mêlant scène brute et sauvage avec une scène particulièrement surprenante de l’érotisme fantastique est très réussis et les fans en redemande.

La première saison de cette seconde partie de la série, est très riche en action et divertissante jusqu’au bout. Émotion et révélation sont toujours au rendez-vous, avec des nouveaux personnages parfaitement bien intégrés à l’intrigue de la saison.

 

Saison 6, l'intrigue :


La sixième saison de The Valerions qui composera cette fois non pas douze, mais treize épisodes aborderont l’arc de la guerre des forces. Une intrigue qui sera centrée sur l’histoire même de la magie et sa puissance.

La magie est menacée par les Juphys, régulateur de magie sur la communauté des quatre terres. Ils ont prêté allégeance à la défense des Phixigers, les non-sorciers. Conscient de la gravité, des dommages collatéraux de la guerre entre l’obscurité et la lumière, les Juphys veulent anéantir les deux forces pour détruire tout simplement la magie.

La saison démarrera, là où c’est fini la cinquième saison avant que le thème des Juphys prenne possession de l’arc de cette saison. L’ensemble des personnages vont être sacrément mis dans de sales postures, personne ne sera épargné par cette guerre qui aura de lourdes conséquences pour la future saison 7.

Préparer vos mouchoirs, puisque que l’auteur à laisser sous-entendre que la sixième saison sera la plus meurtrière de l’univers Phœnix. Rien que ça.

La saison 6, sortira normalement en Juin 2021.

 

La chute de la web-série ?


La série à augmenter de façon impressionnante de saison 1 à la saison 4. Mais il s’avère que la web-série vient d’obtenir son pic d’audience qui est d’arriver en saison 4. La cinquième saison ayant marqué une stabilité, une question peut se poser, est-elle en chute libre ?

Non ! Il est normal que la série arrive à son point de stabilité. Toute série connaît ce passage, il faut donc rester rassurant. The Valerions, possède une fan base solide qui se répercute automatiquement sur l’univers Phœnix.

À savoir, que The Valerions fait de la publicité involontairement à sa grande sœur « The Phœnix » incitant les webers fans de The Valerions à lire les aventures de la web-série mère.

Néanmoins, il y a des risques à notifier sur l’effet de la stabilité. Le risque et de ne pas perdre les webers acquis durant les saisons suivantes et ceux jusqu’à l’ultime saison de la web-série. Un pari risqué, mais pas impossible, beaucoup de web-série ont réussis à garder ses webers jusqu’à la toute fin en proposant des saisons toujours riches et novateurs.

Antoine, devra donc s’armer pour garder cette magnifique stabilité jusqu’à la huitième et dernière saison de la série.

 

France Télévision, lâche prise ! :


France télévision était le partenaire officiel de The Valerions, jusqu’à la sortie de cette cinquième saison. Le groupe Hexa, vient de mettre des barrières de protection sur les œuvres de l’auteur. Pourquoi ?

France télévision était intéressé pour adapter la web-série écrite en série télévisée sur l’une des chaînes de son panel. Seulement le groupe de France télévision veut récupérer les droits exclusifs de « The Valerions » sans que l’auteur participe au projet laissant le groupe de France TV agir de plein droit à l’adaptation de l’œuvre comme bon lui semble.

Hexa, dit NON !

Le groupe Hexa, à donc réagit en conséquence à la proposition de France TV, de la façon suivante : « L’auteur est celui qui à donner naissance à cette œuvre que vous voulez gentiment adapter. Il est hors de question d’exclure la participation de l’écrivain sur une quelqu’onc adaptation. Hexa s’y opposera formellement ! Revoyez sérieusement vos conditions sinon nous seront dans l’obligation de mettre fin à notre collaboration pour l’adaptation de cette œuvre avec vos services ! »

France TV, ne voulant pas revoir leurs conditions sur une œuvre comme celle-ci qui nécessite pour eux un travail d’adaptation avec une participation externe de l’auteur, décline l’offre du groupe Hexa et abandonne par la même occasion le projet d’adaptation de The Valerions en série TV par leurs services.

Hexa et l’auteur rechercheront à la fin de la production littéraire, une chaîne de production, qui voudra et pourra adapter la web-série en série TV.

 

Humour - Une liste imaginaire effectuée par des webers sur les futures morts dans la série :


Personnages

Morts dans la série

Victor Meutelet

Mort en saison 6 – Regan le tue accidentellement en voulant tuer Vithias.

Aiden Meutelet-Fourdrain

Mort en saison 8 – Meurt en tuant Vithias en finale de série.

Deron Berclay

Mort en saison 8 – Meurt en tuant Aiden en finale de série.

Cade Morelli/ Aglidos

Mort en saison 7 – Aaeron tue Cade par vengeance du meurtre de son cousin Antoine. Une vengeance très bien dissimulée.

Arthes Moruis

Mort en saison 5 – Vithias le tue pour récupérer les pouvoirs mortuaires longtemps convoitées par celui-ci.  

Luke Evans

Mort en saison 6 – Tuer par Vithias lassée de ses services trop peu captivants.

Aaeron Creighton

Mort en saison 8 – Tuer en voulant protéger Aiden de Vithias, son crâne est fracassé par l’original devant les yeux de sa sœur Lena.

Antoine Fourdrain

Mort en saison 4 – Tuer par Aglidos par un poignard des mages noire, orchestré par Diablo.

Romain Jouglet

Mort en saison 7 – Tuer par Regan en voulant protéger son cousin Cade des esprits pour faire revivre son frère Antoine par vengeance.

Claire Holt

Mort en saison 5 – Tuer par Vithias, pour protéger DarkStorm du sortilège de mort, vengeance de la mort de son frère Matthew Holt.

Diablo

Mort en saison 6 – Tuer par Tobias, pour le meurtre d’Antoine. Celui-ci est démembré sur place par les pouvoirs de celui-ci.

Tobias Miller

Mort en saison 7 – Tuer par Paxton par exécution de conséquence de ça magie envers les Phixigers.

Kathris Vonner

Mort en saison 6 – Tuer par Paxton, vengeance de la mort de ses parents sans que celle-ci n’agisse.

Regan Berclay

Mort en saison 8 – Tuer par Vithias, celui-ci le provoque et Vithias perds patience la vie du Sentryx meurt aussitôt.

Hilda Kane

Mort en saison 5 – Tuer par Paxton par exécution de conséquence de sa magie envers les Phixigers.

Lena Creighton

Mort en saison 8 – Tuer par Vithias, juste après que son frère soit mort. Elle est démembrée par l’original.

Xenos Creighton

Mort en saison 6 – Tuer par Paxton, pour négligence envers la magie et ses lourdes conséquences.

Paxton Tombend

Mort en saison 7 – Tuer par Vithias, par agacement d’avoir une personne qui met ses plans en difficulté.

Laëtitia Gelper

Mort en saison 5 – Tuer par DarkStorm, pour honorer son serment de pourrir la vie de la famille d’Antoine.

 

Rendez-vous à ne pas manquer !


Hexa et A.F. Edition vous donnent donc rendez-vous en juin 2021 sur les plateformes pour découvrir le trailer et la publication officiels de la sixième saison de The Valerions.

Une date à ne pas louper sous aucun prétexte !

Que la magie soit votre force…

 

Rédigée par David Fernandez, le 14/03/2021

Vice Président Hexa 
Créteil

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !